Les solutions

Concilier développement durable et développement économique

Le développement de nouvelles économies basées non plus sur les hydrocarbures, mais sur l’hydrogène et l'air comprimé, sera un moyen de résoudre les problèmes écologiques et économiques du pétrole.

Ces alternatives sont plus proche de la phase de recherche que de la phase industrielle, mais il faut lancer un défi politique, au niveau français et européen, pour amorcer une synchronisation industrielle et économique.

Si le pari est réussi, la France économisera près de 42 milliards d'euros en approvisionnement énergétique. De plus, la France sera en tête du développement durable, avec l’exportation de nombreux produits et services, qui financeront notre cohésion sociale.

En comparaison, la France est aujourd’hui parmi les leaders de l’industrie nucléaire, ferroviaire, aérienne et spatiale, grâce aux choix politiques faits dans les années 60 et 70.

 

Ces moteurs écologiques :

- contribueront à la lutte contre le réchauffement climatique,

- résorberont la pollution atmosphérique,

- assureront l’indépendance énergétique,

- et contribuera à l’atténuation des conflits financiers et armés dus à l’énergie.

Afin de vous sensibiliser à ce sujet et à vous convaincre de nos idées, nous nous intéresserons dans un premier temps au fonctionnement, aux avantages et aux inconvénients du moteur à air comprimé. Puis nous ferons de même pour le moteur à hydrogène.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×