5) BMW Serie 7 Hydrogène

Caractéristiques

  • Dimensions : 5,18 m / 1,90 m / 1,49 m
  • Poids : 2 460 kg
  • Motorisation : V12 6 L à essence et hydrogène développant 260 ch
  • Capacité du réservoir d'hydrogène : 8 kg (soit l'équivalent de 170 L)
  • Consommation : 13,9 L/100 (essence) et 3,4 kg/100 (hydrogène)

 

L’Hydrogen 7, première voiture à hydrogène bénéficie d’un choix technologique étonnant. Elle conserve un moteur à combustion classique, à l’inverse de toutes les recherches actuelles qui visent à combiner hydrogène et pile à combustible. Mise au point dans le cadre du programme BMW CleanEnergy, le constructeur allemand explique sa décision par la volonté de vouloir préserver le degré de mobilité auquel les automobilistes sont attachés. Et la marque affiche fermement son souhait de préserver l’environnement.

L’Hydrogen 7 est donc motorisée par le V12 BMW, caché sous le capot bombé, adapté à la bicarburation. Elle est dotée de la commande au volant H2 qui rappelle au conducteur qu’il se trouve aux commandes de l’une des 100 BMW roulant à l’hydrogène, et non dans une série 7 ordinaire. La voiture conserve des performances fidèles à sa catégorie, avec une vitesse maxi de 230 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 s. La puissance délivrée passe de 445 ch à 260 ch.

Les performances sont obtenues quel que soit le carburant du moteur, montrant ainsi la qualité de l’intégration de l’hydrogène. Ces modèles encore expérimentaux sont diffusés uniquement en leasing, avec un contrat d’entretien, soit le mode d’acquisition majoritaire pour ce type de véhicule haut de gamme.

 

        

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×